Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

CONSIDÉRATIONS

 

- vous auriez pas un nouveau p’tit coup d’mou vous ?

- pas trop d’mouvous quoiqueu, en neffet, j’ai seulement des douleurs dans les jambes avec toutes ces manifs que sam suffit amplement

- on en a fait de ces kilomètres hein ? que c’est du boulot pour les cordonniers si on en trouve pasque maintenant c’est comme pour les collants, un de filé et hop à la poubelle, pour les godasses, un trou dans la semelle et hop dans le vide-ordures, alors les bouifs vous pensez… tous en voie de dispersion

- heureusement qu’on était beaucoup, j’ai jamais vu autant de pépées et même des mémés sans compter les nanas les plus virulentes qui braillent à s’en négosiller les cordes vocables

- j’ai vu aussi quelques bourgeoises en tailleur Chesnel couleur Bordeaux, elles avaient dû se gourrer de cortège ou alors elles sont masos ou

- remarquez, yen a aussi qui font la gueule quand on leur parle de ça, tenez la Moréno qui vocifère tant que faut s’y faire, la Bachelot qui promène en laisse son sourire niais et ses crocks roses que c’est quand même quelque chose et la NKM avec son air de madone des sleepings, Maurice l’appelle « l’use tant cils » tellement elle papillonne des paupières que ça l’énerve, et MAM avec ses toujours « c’est la question pour laquelle » des questions qu’on ne sait plus pourquoi et quoi qu’elle cause, et l’autre là euh, P quelque chose et ses mimiques de chochotte qu’on devine pas très bien ce qu’elle combine à part de la lèche en penchant de la tête

- heureusement qu’ya la Rama jamais à la ramasse, elle relève un peu le niveau comme poil à gratter là où qu’c’est qu’ça fait mal même que le Sarko y supporte plus tellement à c’qu’il paraît qu’on peut alors se d’mander que si elle était pas noire il l’aurait déjà virée rapido mais

- tout ça c’est rien à côté de la Lagarde, la madame je sais tout, je connais tout et son contraire, qu’elle nous embobine tellement que Maurice en a le tournis et qui dit vaudrait mieux que le Sarko il ne se la garde à vue pas vite fait

- et voilà que maintenant elle parle de la libido et de la tête à Stérone que personellement je connais pas c’te gars-là, tout ça pour nous enfumer, et là je suis polie si vous voyez c’que j’veux dire, encore plus, non mais de quoi je me mêle, elle est pas sexologue encore que ça se saurait

- quant à Mimi…

- qui Mimi ?

- ben oui, Mitterand le Fredo à tonton

- ben aussi… c’est pas une femme, non ?

- nan, mais son bouquin il est resté au travers de la gorge de plus d’un et de plus d’une, malgré sa cote des ventes dont il se vante

- je l’ai pas lu mais d’après c’qu’on m’a dit c’est pas à mettre entre toutes les p’tites mains innocentes, mais comme ya pus de césure on coupe plus rien et yen a qu’aime ça

- telle que j’vous connais, vos yeux seraient sortis de vos orbites

- oh !, il m’en faut plus que ça, et puis question bite en or celle à Maurice me suffit amplement, de toutes façons avec ma ménopause qui fait pas d’pause, j’me plains pas tellement

- tiens pendant qu’j’y pense, êtes-vous t’y pour la réouverture des bordels qu’on en parle toujours ?

- ah bon ! pasqu’ils sont fermés… si vous voyez ce qui s’passe à côté de chez nous, vous vous poseriez pas la question

- alors ce sont des clandés pas nautorisés à cause de la loi des richards… par contre, y paraît qu’à Berlin yen a des centaines et qui bossent dur, même qu’on refuse du monde et qu’on fait des prix spéciaux pour les chômeurs et les seniors qui font la grosse queue comme tout l’monde

- ces allemands ils sont les premiers partout maitenant, les bagnoles, les navions, la fête de la bière, la chandelière, les saucisses… et les bordels, nous on a l’air malin, s’pas ?

- oui, mais on a la retraite à 62 ans, alors…

- ça nous fait une belle jambe

- remarquez, c’est toujours ça d’pris

- encore un truc à nous que les russes n’auront pas comme au bon vieux temps de la guerre froide de la chaussure au gros Croute-chef

                - c’était aut’chose, ya pas à r’gretter, tout bien considéré.

 

                ©  Jacques Chesnel

20:40 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.