Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

AUTOMNALE

 

- dès que les premières feuilles se mettent à tomber, Maurice me dit comme ça pour moi aussi ça va pas tarder ah putain !

- le mien c’est pareil, ça lui fout un des ces cafards avec ses cheveux qui lui restent encore sur le caillou au cas où

- faut pas grand’chose pour les mettre raplapla rapidement nos bonshommes

- remarquez ma sœur elle est pareil avec ses hormones    pasque tout ça c’est à cause de ces bestioles-là, elle ressemble tellement à un mec maint’nant qu’on dirait éléfantemanne comme dans le film

- heureusement qu’ya des gars et des femmes qui passent leur temps à népier dans les néprouvettes que s’en nest néprouvant pour eux

- oui mais au moins ils sont en blouse blanche, alors ça change tout

- ça dépend , yen a en civil, tenez Pasteur et la mère Curie

- vous voulez pas dire le chanteur Mercury ?, le Freddy à Fredo ?

- nan, la tête chercheuse qu’a été irradiée, Curie, Marie Curie

- ah oui ! et les nouveaux alors, celui qui vient de mourir, heureusement qu’on l’avait naturalisé à tant, sans ça le prix Nobel, eh ben pfuiuittt comme d’hab’ chez les autres

- comme pour Madame Curie née Sklodowska polonaise

- oui, c’est Georges Charpak, qu’était lui aussi polonais, on est bien content d’avoir eu des gens comme eux, des bons français à la sauce Besson que çui-la j’peux vraiment pas le blairer, il m’inspire pas, il m’expire plutôt

- comme les Antillais dans l’équipe de France de foute

- ahahah ! Florent Malouda, bondieu qu’il est beau, il a pas de problème avec les cheveux lui, et le judoka Teddy Riner quel gars costaud, moi je suis fière bien que toute blanche et rose et toute grosse comme la Bachelot mais en mieux quand même que dit Raymond heureusement pasque quand même ya des limites à l’un des sens

- ah !, celle-là, Maurice en est fou enfin je veux dire il devient fou quand on en parle, elle va encore faire fondre les feuilles de remboursement de la sécu, et les nanesthésistes maint’nant que les flics leur tape dessus en les nanesthésiant pour les nendormir

- déjà qu’on est malade et qu’en plus on trinque, je le comprends

- à propos de feuilles ya pas que les mortes ya aussi celles des impôts qui augmentent sans augmenter tout en augmentant comme la tasque sur l’habitation et la téloche, ah ! y sont fortiches les Baroin, Lagarde et compagnie pour nous en mettre plein la vue quand à la fin ya pus rien dans le porte-monnaie vide en plus

- Maurice dit la Lagarde elle meurt pas, elle se rend pas mais elle nous en fait voir des vertes et des très dures

- et surtout nous prendre toujours pour des cons avec le baratin pour camoufler

- vous croyez qu’ils vont rester ?

- rester où qui ?

- ben dans la nouvelle équipe de France du gouvernement avec un nouveau chef au gouvernail de Sarko qui gouverne quand même tout seul

- à la tête, on devrait mettre un Antillais comme pour le foot et le judo, un polonais comme pour les sciences, un instite pour l’école, un routier pour les transports, un

- ce serait bien, mais on va avoir droit au gros Doudouillet qu’aime pas les pédés et qui cause pas bien le français, alors on est mal barrés

- là je crois que Maurice va éclater, déjà qu’il veut foutre le bordel avec les grèves, qu’ya qu’avec la générale généralisée qu’on va arriver à quèque chose dans le blocu

- tous les automnes c’est pareil jusqu’au jour où ça va péter

- on va faire des provisions pasque si tout est bloqué et qu’y aura plus rien à becqueter on aura l’air malin

- on aura l’temps de compter les feuilles, les mortes, les autres et d’aller prendre l’air marin

- ou bien de bouffer les pissenlits par la bassine

- oh !...je vous sens fatalitaire d’un seul coup

- si vous trouvez qu’ya pas d’quoi !

- voui, par moment, je m’demande bien si

- l’automne c’est pas ma saison préférée en tout cas

- ben à moi non plus.

(elles chantent :  les feuilles mortes se ramassent à la pelleueu,, tu vois je n’ai rien oubliééé, les feuilles mortes se ramassent…)

 

©  Jacques Chesnel

19:42 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.