Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

RÉFLEXIONS / QUESTIONNEMENTS

 

Papa n’a plus de boulot, Maman est boulotte et moi je mange trop à la cantine du bureau. Que vais-je devenir quand Papa va retravailler, que Maman aura maigri et moi que je n’aurais plus de boulot ?.

 

Papa est parti bosser, Maman est bossue et moi je suis fan d’Hugo Boss. Que vais-je devenir quand Papa sera fan d’Hugo, Maman partie bosser et moi bossue ? Faut-y que j’en parle à Bossuet ?... ah !, il est mort ?.

 

Papa trie pendant que Maman prie et que je crie parce qu’il n’y a plus de brie… j’ai jamais vu Papa prier et Maman trier et je ne crie plus depuis bien longtemps ; un mystère à Meaux ?

 

Papa trouve qu’il y a beaucoup de lèche-cul pour lécher celui du président, Maman dit qu’elle aimerait bien se faire lécher le sien plus souvent ou bien alors que Papa y soye président.

 

Papa a dit qu’à sa manif’ à Marseille ils étaient 200.000, Maman en a vu 20.000, moi j’en ai compté 20… je ne dois plus avoir de pile dans ma calculette.

 

Papa veut arrêter de fumer la cigarette pendant que Maman nous enfume avec son cigare et pendant ce temps je rêve toujours de faire des pipes.

 

Papa coud le soir à la veillée tandis que Maman tricote sauf que Papa ne s’appelle pas Pétain.

 

Papa se prénomme Nicolas et Maman Berthe, ils veulent tous les deux changer de prénom alors que mon nom de baptème c’est Cécilia ; je ne vois pas où est le problème.

 

Papa triche souvent à la belote, Maman s’emmêle parfois avec sa pelote à épingles et j’ai toujours envie de me faire peloter…

 

Papa n’aime personne, Maman aime tout le monde, moi j’hésite encore… excusez-moi, on me demande au téléphone… hein ?... quoi ?... quel con celui-là !.

 

Papa adore le foot, Maman est dingue de rugby et moi je me sens toujours ballonnée.

 

Papa a vu une extra-terrestre, Maman a vu un infra-lunatique, moi je ne vois plus personne dans la limite des places disponibles.

 

Papa dit tout haut ce que Maman pense tout bas mais comme Maman ne pense jamais je ne sais pas ce que Papa dit. Si un jour c’est le contraire, je vous préviens.

 

Papa a tout le temps chaud, Maman tout le temps froid, moi je me sens un peu tièdasse en ce moment.

 

Papa est à la chasse, Maman a perdu sa place, je ne sais plus très bien où j’en suis.

 

Papa a des lunettes, Maman des verres de contact, mon petit frère est myope, c’est normal d’être presse-bite pour un fille, non ?.

 

Papa s’est laissé pousser les cheveux, Maman a beaucoup coupé les siens, j’ai peur de devenir chauve.

 

Papa dit que si il aime pas Devedjian c’est parce que y en a deux ; en cuisine, il dit préfèrer celle des Troisgros parce qu’y en a trois, Maman dit allez savoir.

 

Papa a glissé sur une merde de chien, Maman a dérapé sur une crotte d’oiseau ; je me demande pourquoi les animaux leur en veulent à ce point.

 

Papa vote à gauche, Maman à droite, je vais finir par devenir ambidextre.

 

Papa m’appelle Nicole, Maman m’appelle Cravate, je pense bien sûr à Pierre Dac quand ils m’appellent ; j’aimerais tant qu’ils m’appellent Cécilia.

 

Papa lit Le chasseur français, Maman Paris-Match, Pépère Valeurs anciennes, Mémère Modes et Travelos, mon frère Oncle Picsou et moi Dingo à l’Elysée ; rien que du sérieux !.

 

Papa a mis son beau costume neuf et Maman sa plus belle robe en organdi quand ils on reçu le président à la maison, moi je me suis planquée, vous pensez avec mon prénom !.

 

Papa n’a plus de points sur son permis de conduire, alors Maman tiens le volant, lui passe les vitesses, mon frère accélère tout le temps et moi je freine quand je peux.

 

Papa et Maman sont allés voir « des hommes et des dieux » ; avec mon frère on est retourné voir « bienvenue chez les ch’tis », il a dit que c’était pareil mais en moins drôle.

 

Papa dit que maintenant on voit la culotte des chanteuses, Maman dit maintenant que les chanteurs n’ont rien dans le patalon, moi je dis que ça fait une bonne moyenne.

 

Papa dit que le langue de Rachida Dati a fourché en parlant  de fellation, Maman a demandé qu’est-ce que c’est qu’une fellation, Papa a répondu c’est quand on a la langue qui fourche, Maman a dit que Papa n’a  pas la langue dans sa poche et qu’elle est plutôt bien pendue ; mon frère dit qu’on peut appeler ça aussi un lape-suce ; moi je donne ma langue au chat.

 

Papa demande souvent comme ça : l’as-tu vu ?... qui ?... mon cul… Maman reste toujours dubitative dans sa hâte à ne pas répondre.

 

Papa a dit yen a marre qu’on parle toujours de roms, Maman a dit que maintenant Pépère cherche constamment la bouteille et dit que c’est Mémère qui la cache.

 

Cécilia, à taaaaable !... je mange trop… sûr que je vais encore trinquer !.

 

©  Jacques Chesnel

 

18:44 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.