Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2010

ET SI ON CHANTAIT...

Au commencement, allons enfants de la partie, chantons la carmagnôle, Mathide est revenue, on ira au bord de la mer,  un beau jour une belle nuit, dans mon jardin d'hiver, les lauriers sont coupés, c'est une fleur de province, t'vas voir ta gueule à la récré, que serais-je sans toi, mon légionnaire, mon amant de Saint-Jean, la ballade irlandaise, la javanaise, ça va ça vient, il est cinq heures paris s'éveille, c'est ma combine, l'homme à la moto, t'as voulu voir Vesoul, il est mort le soleil, déshabillez-moi, les dessous chics, si tu suis mon regard, j'arrive, quand vous mourrez de nos amours, volver, j'aime Paris au mois de mai, il n'y a pas d'amour heureux, quand on s'promène au bord de l'eau, si tu revenais, dès que le vent soufflera, toutes peines confondues, c'est comme ça, la fiancée du pirate, vive les on du canon, l'amour est un caprice, j'attends un navire, les voyages immobiles, le poinçonneur des lilas, mais quand c'est toi, tout ça me tourmente, j'aime les filles, je suis un homo comme ils disent, des questions me reviennent, dès que j'te vois, je m'voyais déjà, la valse à mille temps, prends-moi dans tes bras, Marinella, j'aime tes grands yeux, la femme chocolat, nuages, l'ombre au tableau, les amours cardiaques, le corps des uns sous le corps des autres, le travail c'est la santé, je n'peux pas vivre sans toi, c'était un jour de fête, il faut lever la tête, comme un p'tit coquelicot, le premier rendez-vous, le cul de Lucette, le plaisir des dieux, quelqu'un qui m'aime, chanson du pied léger, le temps ne fait rien à l'affaire, que reste-t-il de nos amours, dis-moi que tu ne pleures pas, la pluie fait des claquettes, Félicie aussi, je suis venu pour elle, la rumba du pinceau, nous sommes du hasard, le jour de la défaite, ya d'la joie, que c'est triste Venise, le cœur grenadine, la semaine prochaine, la maman des poissons, le fils de la femme poisson, sur la plage abandonnée, où sont les roses, l'amour est une étoile, on n'est pas à une bêtise près, quoi ma gueule, quand on est con on est con, je suis venu pour elle, loin de la foule, tout va très bien madame la marquise, fantaisie militaire, la bourgeoisie des sensations, la complainte des infidèles, si j'vous tutoie, je t'ai donné mon cœur, mais à force de rire son ventre devint rond, sous la blafarde, viens chez moi j'habite chez une copine, ah! si vous connaissiez ma poule, el dia que me quieras, on n'a pas tous les jours vingt ans, tout change dans la vie, le tango bleu, j'ai dansé avec l'amour, une grande claque dans la gueule, comme une plume au vent, la tactique du gendarme, le serpent qui danse, au suivant, bande de dégonflés, je m'suis fait tout p'tit, c'est l'piston, je chante, les mots s'envolent, un soir d'hiver tard, le chaland qui passe, le curé de camaret, besame mucho, au creux de mon épaule, monte là-dessus, je ne l'entendais pas, ce sacré piano, je hais les dimanches, elle avait des bagues à chaque doigt, tata Yoyo, je l'ai suivie du regard, un refrain courait dans la rue, Barbara song, mon truc en plumes, l'amour est un alcool, le coup de grâce, j'ai rien vu j'ai rien entendu, le jour où je me suis donnée, faut tout prendre à la bonne, j'm'en fous, le temps des cerises, la vie en rose, le rouge et le noir, l'amour c'est comme une cigarette, et v'lan passe-moi l'éponge, résidents de la république, les jolies colonies de vacances, avril à Paris, je préfère comprendre, le pêcheur au bord de l'eau, surgit un aigle noir, les clés du paradis, après quoi on court, le zizi, c'est si bon, à la queue leu leu, prenez mes mandarines, lève la jambe voilà qu'ça rentre, Madame rêve, aux timides anonymes, on trace ta route, si tu vas à Rio, tant que tu es loin, la fille du cannibale, sous le soleil exactement, figures imposées, quand j'serai k.o., plus rien ne me fera mal, je t'attendrai à la porte du garage, nous deux Totor, le soleil mon grand copain, tiens voilà du boudin, ma petite entreprise, quand on a que l'amour, ya pas d'printemps le long d'ma vie, l'eau à la bouche, j'vous ai apporté des bonbons, comme on fait son lit on se couche, et maintenant que vais-je faire, osez Joséphine, fais de ton mieux, chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît, rien ne vaut la vie la vie ne vaut rein, ça pourrait changer, c'est comme vous voulez, je suis venu te dire que je m'en vais, je n'en connais pas la fin, yop là boum...

... faut rigoler... avant qu'le ciel vous tombe sur la tête.


©  Jacques Chesnel  (tous titres et/ou extraits de chansons)


00:58 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.