Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2010

CONVERSATION 20

 

- bouououh, j'ai eu chaud ce matin

- dites vite, vous me faites peur

- j'ai piqué une de ces suées, je n'avais plus un poil ni un pli de sec ni le reste aussi

- là, j'ai carrément les jetons

- ya d'quoi, j'avais perdu mes clés

- mais moi ça m'arrive tous les jours et je panique pas pour autant

- eh ben, vous avez de la chance parce que moi je suis ordonnatrice sévère et le moindre grain de sable ça me

- ya pourtant pas de sable dans vos clés

- nan, mais les enfants et mon mari sont tellement bordéliques, tenez par exemple, au moment de partir tiens plus de clés, si c'était encore le portable avec celui qui reste allumé on appelle tuitetuitetuite on le retrouve tout de suite sous un coussin ou sous le canapé ou mais les clés

- faudrait mettre une sonnerie à vos trousseaux, comme ça...

- tiens c'est une idée à creuser

- vous voulez pas dire à approfondir plutôt

- avec ce qu'ils inventent maint'nant, j'ai même vu des bébés robots à la télé qui pleurent et font pipi qu'il faut les changer

- moi j'ai vu une ferme avec des animaux robots, avec une vraie fermière pour la traite de vrai lait

- avec des pis robots en plastic ?

- bientôt on aura pus besoin de clés, on arrive devant la porte on pense: ouverture, clic, et c'est parti on pense: fermeture, clac, pareil

- peut y avoir un hic, non ? et si on pense à aut'chose ou qu'on pense à rien comme ça m'arrive souvent

- vous attendez dehors ou dedans que ça vous revienne, on appelle ça l'intelligence artificielle

- franchement je ne vois pas ce que l'artifice vient faire là, d'autant que si quelqu'un est con comme

- heu, ça l'empêche pas de penser mais il peut se gourer et là ya pas de dépanneur pour le clic-clac

- ce qui prouve que c'est pas encore au point

- moi, à part les clés et le portable, ce qui m'inquiète aussi c'est le gaz quand on part en vacances ou la lumière dans la salle de bains

- au premier carrefour, je dis toujours à Roger, t'as pensé au gaz ?  et toi t'as éteindu la lampe du lavabo qui me fait ?

- avec l'intelligence des artifices, ça peut marcher dans un rayon fixé par l'inventeur mais pas plus d'un kilomètre à la ronde

- ouf, on est sauvés, le premier carrefour est à six cents mètres, c'est un rond-point avant régionale moquette discount

- alors là, attention, ils aiment pas les complications, ça fait tourner tous les logiciels en bourrique, ya des limites à pas franchir, c'est pas encore la panne assez universelle, ya encore du boulot, ils en sont aux prêts de miss sur des souris

- des souris ? artificielles ?

- c'est encore à l'état de laboratoire avec de vraies bestioles

- des vraies ? mais alors et les droits de l'homme ?... n'empêche, je trouve qu'on joue avec le feu et qu'on sait pas comment ça va continuer longtemps comme ça

- j'pense à mon père qu'était mécano à la SNCF et qui disait qu'on arrête pas le progrès sur les machines à vapeur d'avant-guerre... il en reviendrait pas

- surtout si il aurait oublié ses clés, son portable fermé sous le canapé,  le gaz et la lumière avant le rond-point  je vous dis pas la suite, le mien il avait une peur folles des souris

- heureusement qui sont plus là, ils repartiraient aussitôt

- vive le progrès quand même... tiens, je m'demande bien où j'ai pu fourrer mes clés que je les trouve plus que ah ben merde je

- dites, manquerait plus qu'ça.


©  Jacques Chesnel



01:39 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.