Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

CONVERSATION 9

- eh ben ça alors dites-moi donc

- c'est-à-dire

- je n'en reviens pas

- d'où ?

- quoi ?

- ben, d'où vous revenez

- ah ! je reviens de nulle part sauf de chez moi, ce n'est qu'une façon de parler

- bon, alors

- mais hein, attention, j'ai dérouillé

- dévérouillé ?

- non dérouillé, j'ai été pris dans une rafle et confondu

- contondu ?

- oh vous perdez de la feuille ou quoi... oui confondu avec un mec reherché pour meurtre... peut-être un terroriste... enfin...

- je n'en reviens pas

- vous l'avez déjà dit plus haut

- oui mais là c'est grave

- pire

- pire que grave ?

- ya pas de mot, si un seul, l'enfer

- vous m'inquiétez, l'enfer étant les autres, ils étaient plusieurs

- dans la rafle oui mais c'est moi qui a trinqué

- ah bon ils vous ont fait boire

- si on veut mais la tête dans le lavabo

- non, comme dans les films ?

- pire que les films

- ben oui puisque c'était pas du cinéma

- on a le droit de le faire encore

- le droit ils le prennent, ils on tous les droits

- je vous l'ai dit, ils m'on pris pour un autre

- qui ?

- un mec recherché pour meurtre en portrait-robot

- on met des robots partout maintenant

- moi c'est la moustache

- des moustaches aux robots, vous rigolez

- eh bien non, je n'ai pas ri, pas du tout

- vous n'avez qu'a vous la couper

- comme vous y allez

- un coup de rasoir et hop un berbe ou deux

- sauf que je l'ai depuis je ne m'en souviens plus

- oui ya eu un film là-dessus

- je l'ai pas vu... moi le cinéma

- c'est pas pire que dans la vie réelle

- pourquoi réelle ?

- ben maintenant avec le virtuel

- en tout cas les cognes ils étaient bien réels parce que

- il y en qui vous foute à poil des fois que

- et qui vous fouille tout partout

- moi j'ai avoué tout de suite alors

- vous avez dit que vous n'avez rien à voir

- de toute façon ils n'écoutent pas alors

- alors rien... en garde à vue illico

- mais

- ya pas de mais dans une rafle

- vous avez appelé un avocat ?

- non la manif était interdite

- la manif peut-être pas le baveux

- allez dire ça aux flics

- et maintenant les gosses

- quoi les gosses

- allez hop à 12 ans au gnouf

- oh

- même qu'on détecte leur avenir dès 3 ans à la maternelle

- vous rigolez

- moi non, c'est sérieux

- alors on prend un môme, si il se bat avec un autre

- fiché violent...gamin à suivre, comportement suspect

- et celui qui se marre tout le temps

- comique, peut devenir critique... fiché... voyez  Bedos

- le cossard

- improductif donc nuisible... fiché

- timide

- fiché... peut devenir influençable

- rien de particulier

- pas normal... suspect, lui aussi fiché

- ça alors, je n'en reviens pas

- vous l'avez déjà dit

- puis les fous maintenant

- pourquoi maintenant, y en avait pas avant

- ils sont tous dans la rue

- vous parlez des manifestants

- non des fous

- ah! des fous qui manifestent pour pouvoir manifester

- on n'est plus chez nous

- chez eux on les enferme

- ben il manquerait plus que ça

- tenez hier on me demande l'heure

- et alors

- j'ai tout de suite vu qu'il était fou

- oui ?

- il m'a dit parce que ça change tout le temps, air connu

- ben... il a pas raison ?

- oui, encore un qui devait être agité à la maternelle

- il a de la chance d'en être sorti parce que d'après monseigneur Lefèvre, hop au gnouf

- ah ! les curés maintenant

- ma femme me dit que les psys...

- oh ceux là c'est les pires qu'on dit

- elle a été en voir un, à peine arrivé il lui demande de s'allonger

- c'est pas vrai

- si, et que ce sera 200 euros la séance

- alors

- elle a porté plainte pour incitation à la débauche... et on l'a prise pour une folle, alors enfermée du genre vol au-dessus d'un nid

- quand même

- bon je vous quitte c'est l'heure de la visite... l'hopital ferme à cinq heures

- comment qu'elle était vot' femme à la garderie d'enfants ?

- une vraie sainte comme pas deux

- ah! vous voyez !


©  Jacques Chesnel  (Conversations)







18:53 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.