Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

CONVERSATION 6

CONVERSATION 6


- alors dis comment tu le trouves

- mieux que le précédent

- mais encore

- moins gros

- tu veux dire plus mince

- comme Belmondo dans Sous le soleil de Satan

- Bébel en soutane

- ça le changeait de Pierrot le fou hi hi hi

- oui bon mais comment tu le trouves mieux

- je lui trouve un air faux-cul

- le comble pour un prêtre non

- avec ou sans l'habit

- tu veux dire que ça ne fait pas le moine

- avec son petit air de

- attention le voilà qui vient vers nous

- bonjour monsieur le curé

- bonjour monsieur le curé

- faudra m'espliquer votre sermon

- à moi aussi j'ai pas compris grand-chose aux petits pains

- pour une boulangère quand même

- vous cherchez toujours un stand pour la kermesse ?

- confesse c'est toujours à dix-huit heures ?

- au revoir monsieur le curé

- tu as besoin de te confesser ?

- non juste histoire de faire la causette

- et tu as besoin d'un confessionnal pour ça

- ben où veux-tu toi

- chez toi

- quoi ? devant mon mari lui raconter que

- moi qui te croyait

- il est tellement soupçonneux

- ils sont tous pareils eux ont tous les droits et nous

- le revoilà

- c'est que

- oui comptez sur moi monsieur le curé

- hé ben dis donc il y va pas avec le dos de l'encensoir

- si je m'attendais à ça

- tu vas y aller ?

- je vais pas me dégonfler

- les gens vont jaser

- ils jasent déjà alors

- avec l'autre on avait pas ces problèmes

- quoique avec les enfants de chœur il paraît que

- les bruits courent... il y en même qu'on peut rattraper

- ya pas d'encens sans feu

- le principal c'est de pas avaler la fumée

- tu sais pas ce que ça veut dire

- oh tu me prends pour une gourde

- non mais ma vieille quand le vin de messe est tiré

- tu sais au fait Maurice a arrêté de boire

- c'est pas la première fois

- il te fait un signe avec la main on dirait que

- lâche-moi ou bien alors t'es jalouse ou quoi

- non mais ya des signes qui ne trompent pas

- je pense que c'est pour le pèlerinage... on projette un voyage en car à Lourdes en septembre il y aura peut-être Benoît

- tu crois qu'il sera en civil

- ça lui arrive

- et alors il toujours aussi beau

- devine... encore plus

- tu crois qu'il a des aventures

- on dit qu'avec la patronne de la supérette

- mais elle moche et neuneu

- elle a peut-être d'autres qualités

- oui elle aime le fric le reste je sais pas

- lui doit le savoir si vraiment

- ça m'en bouche un gros coin tu sais

- ya pas que les coins à boucher

- hé ben ma vieille on peut dire que tu te lâches

- à propos t'es au courant pour le jardinier

- le grand blondasson avec torticolis ?

- on murmure qu'il serait de la jaquette

- ah on murmure tellement maintenant

- peut-être mais là on l'a surprit en train de rouler une pelle

-  une vraie pelle ? vite vite... à qui ?

- devinette : il est grand il est beau il sent le saaable chaud

- ya pas de légionnaire ici

- non mais qui porte un costume à part lui

- nom de dieu... le curé

- à l'enterrement de Marinette à ce qu'on prétend

- je le crois pas c'est pas possible... qui t'as dit ça

- on me l'a pas dit je l'ai vu

- rouler une pelle à un jardinier rien de plus normal... non ?

- ah c'est malin

- t'aurais pas des berlues par hasard ou c'est la jalousie qui

- c'est pour ça que je veux aller me confesser

- pour tirer l'affaire au clair

- pour en avoir le cœur net

- tiens le revoilà... il est tout rouge

- avec tout ce qu'on vient de raconter ya pas de quoi être fier

- quelque chose qui ne va pas monsieur le curé ?


©  Jacques Chesnel  (conversations)






 

18:05 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.