Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

CONVERSATION 5

CONVERSATION 5


- c'est vraiment impressionnant

- on voit que vous savez pas ce que c'est qu'une fuite

- dites je sais ce que je sais quand même

- d'autant qu'il y en a de toutes sortes

- ça dépend des cas

- et aussi des personnes

- ah vous voulez parler des urinaires

- par exemple

- faudrait pas confondre

- il y a fuite et fuite

- ou bien on se lâche

- ou bien se retient et pfuittt

- les geysers ou le goutte-à-goutte

- les chutes du Niagara ou le manneken-piss

- ça fait rire mon mari

- et pourquoi donc

- ben il travaille dans les renseignements généraux

- les RG ou la DST

- les deux c'est kif-kif

- ah évidement les fuites ça le connaît

- si vous saviez

- mon fils est plombier et lui ça ne le fait pas rire

- il doit pas manquer de boulot

- ni d'occasions d'ailleurs

- vous voulez insinuer de quoi

- de toutes sortes de choses

- évier baignoire chasse d'eau concierge virago hétaïre rombière

- rombière ?

- le côté le plus dangereux

- vous lisez trop de romans

- ma mari le RGDST dit la même chose

- sur les fuites des rombières ?

- tenez pas plus tard qu'hier il part en mission avec un collègue un jeunot pour une affaire de renouvellement de passeport pas très clair à éclaircir ils sonnent et une vamp en déshabillé vaporeux les reçoit avec fume-cigarette d'un kilomètre et une flûte de champ' à la main ah vous êtes deux dit-elle avec un accent russe ou je sais pas trop quoi alorssss va falloir faire avec

- faire quoi ? avec quoi ?

- vous avez bien entendu

- c'est pas vrai

- si

- elle croyait avoir à faire à des plombiers

- mais ils n'étaient pas en salopettes ?

- maintenant les plombiers sont habillés comme vous et moi

- peut-être comme vous parce que moi

- alors la rombière leur montre la salle bain et enlève son machin et hop-là à poil

- oh ! elle avait le droit de faire ça ?

- mon mari ni une ni deux lui dit remettez ça madame mais elle se fourre dans la baignoire entrainant le collègue tout habillé lui et plouf

- c'est pas vrai

- et elle dit à Maurice alors coco tu te décides ou

- c'est repas vrai

- le collègue dit inspecteur je et la rombière dit quoi inspecteur ?

- alors j'en crois pas un mot

- montrez-moi vos papiers dit-elle à poil et le collègue qui ressort tout trempé avec du goutte-à-goutte sur le carrelage c'est moi madame qui demande votre passeport et ça ne va pas se passer comme ça alors la rombière se lève et se dirige vers le téléphone de la chambre décroche et dit Vladimirrrr ya des étrangers qui veulent me violèèèèr vous allez entendre parler de lui il est chef à l'ambassaaaade

- mon dieu

- pas question de dieu mais bien de son mari ambassadeur

- j'y crois pas j'ai vu ça au cinéma dans un film de et avec je me rappelle plus qui c'était en américain

- hé ben là c'est pour de vrai il se dégonfle pas et dit ambassadeur ou pas madame montrez-moi votre passeport elle répond moi pas avoir passeporrrrt marrrri venirrrrr vous allez voirrrr

- et alors dites

- ce sont des choses qui arrivent le jeunot s'était trompé d'étage le passeport c'était à l'étage au-dessous

- il aurait pas dû se renseigner ?

- avec tous ces remue-ménages dans les services maintenant

- on appelle ça une bavure

- oui ils en ont bavé

- et par la suite

- ben il y a des fuites on les a mutés et votre fils ?

- toujours dans la plomberie les vraies fuites ça le connaît on lui raconte pas d'histoires


©  Jacques Chesnel  (Conversations)



 

18:07 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.