Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2014

DE PART ET D’AUTRE

 

                          

D’une part, 

 j’ai toujours eu envie de partir quelque part pour la plupart du temps arriver nulle part, j’en ai donc pris mon parti en regrettant de ne pas avoir la part trop belle, blague à part. Toujours dans les parages de lignes parallèles, je parvenais tant bien que mal à éviter les parachutages, à me mettre entre parenthèses parentales ou bien à parcourir par-ci par-là les paramètres du paranormal avec parcimonie tout en faisant la part du feu quelque part à défaut d’obtenir celle du lion ou du gâteau… mais comme je ne suis pas partageur, alors !

 Ceci n’est pas une parade encore moins une parabole, juste un petit paragraphe, une parcelle peu parcellisée au parfum étrange pour certains, un simple pari d’une singulière parodie de particule élémentaire pour d’autres, cela dépend des partisans, et ce en attendant quelque partouze sans parure pour parvenus le temps d’une partition de partita ou d’écouter les parulines sur un parking désert, ce qui est parfait, sans particularisme.

 

D’autre part, 

 j’ai toujours envie de rester là où j’étais, éternel rescapé en respectabilité sans ressentiment et aussi sans ressource avec l’esprit de résistance pour resserrer les boulons. En résumé, résolument réservé quant à la résilience, j’ai vu resurgir les restaurations et autres restructurations comme de vaines résurrections quand ce ne fut pas la résonance avec quelques répudiations indispensables.

Je pensais à tout cela au restaurant face à la curieuse résorption de mon plat après résection ce qui conduisit au résidu sans rétention possible. Pas de rétropédalage dans le rétroviseur, simple représentativité conduisant à la répression avant la répugnance ou réciproquement. Je n’ai pu me réprimer et perdis ainsi ma réputation et ne put la retrouver rétroactivement. C’est donc pourquoi maintenant  je tire ma révérence.

 

  Jacques Chesnel

 

 

 

 

21:42 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Robert était au restaurant. La rousse, à la table voisine, lui fit signe de ne pas partir.

Écrit par : Dominique Hasselmann | 29/12/2014

Les commentaires sont fermés.