Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

UNE CONFÉRENCE

                              

Le conférencier arrive sous les applaudissements nourris de toute l’assistance et tapote vigoureusement le micro toc toc

Merci merci Mesdames et aussi les Monsieurs mes si chers amis

D’abord j’voulais vous esprimer toute ma r’connaissance d’ête venus si nombreux pour m’écouter tout d’même vous parler sur un sujet aussi délicat dans la délicatesse et j’vais essayer d’ête le plus circoncis dans les thermes abordés ce soir. J’remercie à l’avance tous les traducteurs qui vont vous traduire les mots que j’peux pas prononcer en anglais vu mon déficit provisoire mais j’vais m’efforcer d’ête le plus clairement possib car je potasse la langue du chakespire. La situation internationale étant ce caleçon, vous comprendez que j’vais m’obliger à m’en tenir à des considérations considérantes et considérables qui sont le fruit de mes réflexions les plus pointues et profondes et même les deux pour le prix d’une.

 Ceci dit, belle abbesse, là scusez-moi, j’fais un clin d’yeux et un private joker à une amie algérienne très chère qu’est dans la salle, bref, entrons dans le vif-argent de la monnaie du sujet que j’vous cause ce soir : les radications de la prostitution après avoir étudié toutes les sources et ressources de documentation haddock, témoignages et expertises en tous genres sur tout et surtout le milieu si vous voyez c’que j’veux dire pasque là ya vraiment à dire (quelques ricanements et gloussements dans la salle que le conférencier ignore). J’vous fais grasse mâtinée de l’historique de la chose, c’est dans tous les esprits depuis qu’le monde est monde ça a toujours existé et c’est pas d’main la veille que ça va s’arrêter d’un seul coup d’un seul comme ça (quelques rires réprimés), non, faut r’garder les contingences économicoco-sociales de la chose et la lutte contre le procénétisme qui en découle de source (le conférencier boit une gorgée d’eau et reprend son souffle). Il faut ête ferme sur nos positions et je sais quien a beaucoup d’après le cas Masoutra alors faut é-ra-di-quer carrément et passez-moi l’espression faut foncer dans l’tas à la hache quitte à faire des vagues à lames où qu’ça fait mâle en plein dans les souteneurs, c’est par là qu’faut commencer au début. Donc attaquons, comme la diligence mais avec vigilance hein ?, tous ces réseaux de zéros qui s’prennent pour des héros, comme nous avons supprimés les paradis fiscaux pas radins et tous les avantages dans les niches pour les riches où elles s’étaient fourrées et (le conférencier regarde sa montre) luttons contre tous ces privilèges légers que nous avons-nous-mêmes créés et mis en place pour satisfaire notre électorat si généreux par ses dons dont nous sommes reconnaissants mais comme dit l’aut’ faut pas pousser les mémés dans les tortensias vu qu’à la fin ça vous pète au nez avant qu’on y mette la hola les bras levés.

Pour terminer et clore ce discours auquel vous avez prêté votre  attention attentionnée contre menue monnaie pasque faut bien vivre vu les augmentations de la vie chère, je compte, ça j’sais faire, hihihi (rires aussi dans la salle, ahaha) j’compte donc sur vous et votre générosité sans gêne, les chèques contre l’échec sont acceptés à condition qu’ils soaillent solvables et je vous donne rendez-vous dans un an pour faire le constat d’not’ action qu’aura porté ses fruits mûrs sur le sujet j’en suis sûr.

J’vous r’mercie bien sincèrement et comme on dit dans les milieux financiers bien motorisés à la r’voyure et à un d’ces quat’.

(tonnerre d’applaudissements malgré un « remboursez » vite étouffé)

©  Jacques Chesnel (en direct d’un grand hôtel parisien)

 

01:25 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

plus que celui que vous ciblez (enfin je le suppose) je penserais à Georges Mqrchais imité par Pierre Douglas: http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I07113487/pierre-douglas-en-georges-marchais.fr.html
ou
http://www.youtube.com/watch?v=2nTLM8iyfwY

Écrit par : paniss | 22/10/2012

Marchais et Sarko sont dans un bateau : même prétention, vacuité identique

Écrit par : Jacques Chesnel | 22/10/2012

Allons, Jacques, on a abusé de l'eau ferrugineusè?

Écrit par : Nicole Giroud | 22/10/2012

Laprohaig pur malt, un verre le dimanche depuis toujours... santé, Nicole... hic !

Écrit par : Jacques Chesnel | 23/10/2012

et le LAGAVULIN, vous avez goûtez le Lagavulin????

Écrit par : paniss | 25/10/2012

of course, paniss, et le Smokehead au goût de tourbe d'algues, vous connaissez sûrement ?

Écrit par : Jacques Chesnel | 26/10/2012

Les commentaires sont fermés.