Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

COMPTAGE

 

Je n’ai jamais su vraiment compter, j’étais et je suis toujours nul en mathématiques, bon évidemment je sais que 1 + 1 = 2 quoique il y en a qui ne sont pas tellement sûrs, on remet tout en question, alors… Depuis quelques temps, j’ai de plus en plus de doutes tandis que d’autres ont de plus en plus de certitudes… je n’ai jamais eu autant d’interrogations, oui, tenez, par exemple sur dieu là : contre 99, 99% bien que des rigolos de frangins aient vu son visage et qu’on voit trop souvent le leur partout… donc, j’ai 0, 01 % de doutes, sur mon orientation sexuelle 100% hétéro avec tendance à l’homo seulement avec les dames consentantes, rassurant, non ?... ce qui m’inquiète c’est quand même la différence de quantification significative, par exemple : syndicats, mouvements, regroupements, associations, congrégations, réunions, etc… et la police. Bon, maintenant avec les caméras de surveillance, les indics, les mouchards, certains fêlés du web et tout, on est repéré, fiché, coincé, biaisé, baisé, ok ?

Je me lève ce matin, fais quatre pas vers la salle de bain (deux selon la police), me regarde dans la glace (personne selon la police, je suis donc l’homme invisible), je perds quelques cheveux (faux, dit la police, ça me rassure) ensuite petit dèj’ quatre tartines comme d’hab’ (une seule selon les cognes ; chouette c’est mieux pour ma ligne), je vais à mon garage, je compte les pas comme ça pour voir : 48, donc 48 mètres (32 selon les flics), je vais faire mes commissions : au compteur kilométrique de ma bagnole : 9 kilomètres (rien, 0 selon la maison poulaga, car ya plus d’essence), à la caisse du magasin ma note est salée (dessalée par la police, ya du bon), j’appelle ma copine au téléphone allo Miche, j’arrive dans 5 minutes (2 selon la police, ya plein de voitures-escargot), en attendant je compte les dents qui me restent, soit 29 (22 selon les flics évidemment), des jeunes passent en rigolant, ils sont beaucoup (vous avez vu des jeunes, vous ?, selon les condés), à la radio ils sont plus de 30.000 (8.512 et demi selon les poulets), ya pas grand monde au bureau, on vote la grève, 28 pour sur 31 (32 contre sur 28 selon la volaille), enfin chez Miche, ouf, on tire not’ coup (nada, bernique, ceinture, que dalle, oualou, peau de zébi, selon les perdreaux), on va au cinéma voir 20.000 lieux sous les mers (12.222 selon la rousse), au bistro, deux cafés : 12 euros, 3 selon les cognes, chouette ça baisse enfin), ya moins de monde dans les rues (personne selon la police), on m’interpelle hé Maurice kèke tu fous par là, viens donc avec nous on va à la manif’ place de la Rèp’, hé Maurice, hé…

Je me réveille en sursaut, seul dans mon lit ; j’ai peur que selon la police, on annonce qu'on n’a trouvé personne.

 

©  Jacques Chesnel  (21 octobre 2010, selon la police)

12:44 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.