Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2010

ENTRETIEN VOILÀ DU BOUT D’UN

 

Un grand nombre de lecteurs de ce blog ont manifesté le désir d’en savoir un peu plus sur l’auteur de ces textes et chroniques. Celui-ci se prête donc volontiers à ce qui peut ressembler à une sorte de questionnaire de Proust sur ses goûts, affinités et couleurs.

Bonjour Jacques Chesnel

Bonjour Jacques Chesnel


Merci de répondre à mes questions

Je vais essayer d’y répondre bien que j’appréhende un peu ce genre d’exercice sans filet


Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à écrire ?

D’abord, je ne suis pas raisonnable et je me demande si j’écris vraiment

 

Un signe de modestie ?

Je suis tout sauf modeste mais j’ai une cousine modiste

 

Quelles sont vos sources d’inspiration

La connerie généralisée, la mienne plus particulièrement, Le Figaro, les émissions de télé-réalité, que je ne regarde pas, les crottes de chien, les tronches à Estrosi et Dominique Pailler

 

Quelle est, d’après vous, votre qualité principale

La somme de tous mes défauts et ils sont nombreux

 

Pouvez-vous en citer quelques-uns

Volontiers, j’aime la nourriture biologique aux pesticides, je dors tout habillé par crainte de me réveiller, je fais du vélo sans les pédales, la liste est trop longue et je n’ai pas la langue bien pendule à l’heure

 

Quel est votre plat préféré

Le petit salé dessalé aux verres de contact

 

Votre pays préféré

Le Bouthan parce que je n’y suis jamais allé

 

Votre sport préféré

Réponse banale : la sieste avec ou sans crapule

 

Votre position favorite pendant l’amour

Cul par dessus tête les mains dans les poches en sifflotant Tata Yoyo ou le Requiem de Mozart ça dépend des jours

Ce que vous aimez chez un ami de trente ans

Il y a plus de trente que j’ai trop d’amis sans rechercher leurs qualités ou leurs défauts mais si vous y tenez absolument : la loyauté mais sans les noyaux, la fidélité sans la corde

 

Votre écrivain et cinéaste favoris

Celui dont je n’ai lu aucun livre, celui dont je n’ai vu aucun film, par contre si cela devait se produire un jour, pour les écrivains je crois qu’il y en aurait trois ex æquo, les deux William, Shakespeare et Faulkner avec Julio Cortázar, pour le cinéma un seul, Orson Welles… ah !, j’allais oublier Woody Allen, sans Carlita

 

Votre musicien préféré

On a combien de temps ? …La liste est trop longue ou trop courte, soyons sérieux, Puccini, Ravel, Stravinski, Richard Strauss, Bill Evans, John Coltrane, Thelonious Monk et Charlie Parker parmi les disparus, actuellement Henri Dutilleux et Wayne Shorter.

 

Votre film préféré

Sans aucune hésitation, celui que j’ai vu plus de cinquante fois avec les mêmes battements de cœur emballés et de paupières ébaubies : Citizen Kane, le chef-d’œuvre absolu

 

Votre actrice et votre acteur préférés

Danielle Darrieux et Catherine Mouchet (et là je ne plaisante pas), George Clooney parce que je suis plus beau que lui

 

Quels sont vos autre loisirs préférés

En dehors des lectures, films et musiques ?...  aller au bord de la mer car j’ai très peu connu mon père… la pêche sous Marine le Pen avec mon copain Michel… reluquer les petites vieilles quand elles font retirer du fric à la poste… retoucher les photos d’Hortefeux en brun avec une petite moustache… jouer au whist avec Pascale et Gilberto parce que c’est mieux à quatre quand on est trois… mettre un casque d’aviateur et me prendre pour Blériot… pisser dans un violon pour améliorer son son… me tirer la langue devant la glace sans que la glace me renvoie la langue… traquer le cachalot avec Roselyne… m’imaginer madame de Fontenay en bikini rose avec son chapeau de travers, merde je bande, excusez-moi

 

Avez-vous un hobby et des phobies

La phobie des hobbies

 

Votre couleur favorite

L’arc-en-ciel de nuit

 

Votre héros, votre héroïne

??? / ???  allo, allo, ya quelqu’un ? peut-être hum ! Richard Virenque, la miss Météo de Canal + Pauline Lefèvre, waouououhhh

 

Ce, celui ou celle que vous détestez le plus

La religion, Le Pen, George W Bush, Marthe Richard, Sarah Palin

 

Revenons à votre travail, comment écrivez-vous

Êtes-vous certain de poser une bonne question, parce que je n’ai qu’une mauvaise réponse : n’importe comment et peu importe étroite, il n’y a qu’aux chiottes que j’ai hésité par manque des papier

 

Vous trouvez-vous intelligent

Ceux qui pensent que je suis con ont raison, ce qui pensent le contraire aussi, j’ai une nette préférence pour les seconds

 

Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose

Oui, où sont les toilettes parce que ya un moment que…

 

Comment aimeriez-vous mourir

Avant le : coucou !, tiens ?, déjà ?... j’aimerais avoir le choix, la mort m’importe peu, ce qui m’embête ce sera de ne plus vivre, bordel de merde

 

Jacques Chesnel, merci de nous avoir consacré un peu de votre temps

D’autant que je n’ai plus la notion du temps depuis longtemps tout à l’heure

 

©  Jacques Chesnel

 

19:50 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.