Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

Petits poèmes

Petits poèmes spontanés à dire

Fenêtre

Pluie

Dehors brouillé

Tout flou chez moi

Je me rendors.


Montre cassée

Heures perdues

Je respire

Enfin.


Matin blême

Café crème

A la radio

Infos les mêmes

Rien.


Tu trottines

A la poursuite du temps

Retrouvé

Pur hasard.


Le pont des soupirs

Je n'espère plus rien

Mais te voilà

Brève rencontre

Pour toujours.


Le bateau arrive

Le bateau repart

Vagues vagues

Ta présence

Urgente.


La vie complique tout

Il est encore temps

De partir

Tu restes.


Nuages d'acier

Soleil de plomb

Pluie de fer

Métal Hurlant.


Tout dans rien

Rien dans tout

Air connu

Valse à mille temps.


Petit caillou

Sur ta tombe

Julio

Toujours vivant.


Depuis qu'ils ont vu

Des flammes en rose

Les flamands roses

Ne dorment plus que debout.


Le clarinettiste Artie Shaw

N'aimait pas les artichauts

Il préférait les artichokes

Cela me choque.


Il dit toujours quoi

Mais moi jamais quoi

J'aimerais savoir pourquoi

J'en rest coi.


Hier j'ai vu un pétomane

J'ai bien ri

Aujourd'hui j'ai voulu essayer

Je n'ai pas ri.


Au secours

Au sec

Au

Aïe.

©  Jacques Chesnel

20:56 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.