07/01/2016
NOS EX… NO SEX
. Cela faisait longtemps qu’il ne pensait plus à elle jusqu’à ce que le hasard à qui il n’avait rien demandé se présente ce jour-là. Ce n’était pas dans ses habitudes de traîner dans ce quartier mais on passait ce film japonais « Vers l’autre rive » qu’il avait envie de voir… et dans la queue il la reconnut tout de suite malgré les années passées, combien d’années ?... Elle le vit et… marqua un temps d’arrêt très court, vint vers lui et dit ça alors si je m’attendais et lui posa une bise rapide en supplément de son éclatant sourire : Jérôme dit-elle, Emma répondit-il. Pas question de voir le film, ils se dirigèrent en riant en gloussant en s’étonnant en s’extasiant vers le bistrot le plus proche et s’assirent à une table en pouffant comme des gosses. Et là le temps d’un film ils se racontèrent leur histoire. Bon c’est pas tout ça dit Emma mais faut que je file Alain ou les enfants vont s’inquiéter ; et elle partit on lui demandant : on se revoit quand ?.
.. Il y avait longtemps qu’elle ne pensait plus à lui jusqu’à ce moment où le hasard dont elle attendait toujours quelque chose d’inespéré se présente ce jour-là. Elle avait décidé de tester ce nouveau magasin bio dont le copines disaient tant de bien c’est un peu plus cher mais tu verras la qualité c’est vraiment autre chose. Il y avait du monde ce mercredi et pas mal d’attente aux caisses, celle où elle attendait était bloquée par une vieille dame qui payait en espèces et ne trouvait pas sa monnaie, elle décida de changer car elle était toujours aussi impatiente quand non mais je rêve qu’est-ce que tu fais là Bertrand oh dis je le crois pas c’est bien toi dis ? ça fait combien de temps en années, huit dix ou plus allez on s’embrasse je t’ai reconnu tout de suite Muriel dit-il en rougissant un peu comme d’habitude se souvient-elle, on va boire un verre et parler du bon vieux temps ? Bertrand acquiesça et dit j’ai un peu de temps Elaine est chez sa mère j’en profite.
… Depuis que Muriel et Jérôme avaient retrouvé leurs anciens partenaires (amours anciennes ?) , il y avait comme un certain malaise dans leur couple, leurs regards se dérobaient, ils étaient devenus moins bavards, ils semblaient même s’éviter, s’endormaient le dos tourné contrairement à leur habitude d’enlacements au lit, ils n’avaient plus de contacts physiques, l’amour se trouvait comme entre parenthèses, le désir avait disparu, d’un coup. Muriel ne voulait pas faire l’amour avec Jérôme en pensant à Bertrand comme Jérôme ne souhaitais pas faire de galipettes en s’imaginant avec Emma. Une nuit, l’un ou l’une marmonna un prénom complètement inaudible tandis que l’une ou l’autre se retournait cent fois dans le lit en grommelant et essayant de transpercer le matelas. Qui parlerait de ce problème en premier ?.
Quelques jours après les retrouvailles avec le passé et les malaises qui s’ensuivirent, Muriel passa sa première échographie. Quand Jérôme, un peu fébrile, vit les premières images, il lui sembla que le petit fœtus rigolard lui faisait un signe : bon, maintenant c’est du sérieux, hein ?, on arrête les conneries.
12:20 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.