Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

TOUT BI OR NOTE

                           

.Tout bi

Quand on nous a dit qu’Hervé dit le verbeux était bi, on en a été vert de surprise aussi a-t-on pris notre air effarouché certains y allant même de leurs grands airs ce qui était facile pour d’autres vu qu’ils n’en manquent pas.  Hervé nous étonnait toujours avec ses chemises en bichromie et ses chaussures bicolores, par sa façon de tenir sa fourchette pour attaquer son bifteck aussi bien de la main gauche que de la droite comme pour prendre son verre et boire sa bibine il était donc ambidextre ce qui faisait dire à Simon en bis « il a des bis partout sur lui » alors qu’on ne savait encore rien sur sa bisexualité, si ce n’est qu’il avait parfois des regards binoculaires sur l’une ou l‘un qui en disait long, une manière de nous toiser de biais quand on était tous réunis dans sa bicoque biscornue du bord de mer pour nos réunions bimensuelles les soirs de grande bise au cours de cette année bissextile. Qu’il soit bigame ne nous aurait pas choqués mais ce bidouillage sexuel nous créait bisbilles d’autant qu’il était bigot, bigre, ça alors !, sa bibliothèque étant remplie de bibles anciennes et de livres récents sur les bienfaits de la religion. Les plaisanteries fusaient quand il prenait sa bicyclette de femme avec un guidon de course pour homme et un bidon pour biberonner son bicarbonate « ne perd pas les pédales mon gars Hervé » alors il haussait les épaules sans bisquer et repartait sur le bitume lisse comme un billard en roulant des biceps rejoindre le parcours de bicross sans couler de bielle puis se taper une bière à l’arrivée. Le soir quand on dansait la biguine ou sur d’autres rythmes de big-bands binaires il faisait une drôle de binette devenue bicéphale et ballotait sa bidoche de bidasse tantôt biquet tantôt bidet en faisant tinter ses bijoux de famille comme on lui disait en le chambrant lors de nos bitures au bitter. Bizarre dans sa bivalence il aimait bivouaquer nu du côté de Biscarosse se nourrissant de biscottes et biscuits devenant bistre sous le soleil préservant sa biroute « ma bistouquéquette chérie » par un pagne en forme de bigorneau ou de bigoudène biodégradables.

 

. Or note

Sa vie bifurqua lorsqu’il rencontra dans notre bistro favori Le Bidule la championne canadienne de bitoniau Couriraperdre Alaine et comme lui bi ; ce fut pour lui l’équivalent d’un coup de bistouri en biseau. On ne compta pas les bisous racontés par son biographe sur leur biorythme assuré, leur bioénergie et leur biotique conjuguées. Il n’était plus question pour lui et pour elle de bipolarité dans leur propre biosphère. Du bi ancien il ne restait que la consommation effrénée de bifidus, il ne biglait plus que sur sa belle en bigoudis sous son bibi ou en bikini, il ne se faisait plus de bile et jugeait maintenant positif son bilan ainsi qu’elle.

Il était devenu Hervé le vertueux tout comme son Alaine (à couper le souffle) et nous tous si contents de leur union si bien bipartie (mon kiki). Tous les deux se demandent si leurs enfants à venir seront bimômes. On s’en fout, nous leur souhaitons simplement tout le bonheur du monde, bigrement.
                                                                    

14:33 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (1)