Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

LES TRIBULATIONS DÉLIRANTES DE SARAH V. (8)

 

 

8/ SARAH CHATOUILLE

 

Mon p’tit chat si à moi de six mois que j’aime tant a pour ma personne des attentions particulières,tenez par exemple quand j’ai faim il fait du pain sur mon ventre et cela m’assouvit, il ronronne fort quand j’ai du mal à m’endormir et alors je m’assoupis, si j’ai envie de fumer il va chiner six clopes à six clones de cyclopes dans l’œil du cyclone tout proche, quand des pensées coquines m’assaillent il sait où trouver le bon endroit et même parfois l’envers car il aime le rose des deux côtés, si l’on sonne il miaoute pour m’avertir un cri c’est Jean-Pierre, deux Jean-Louis, trois Jean-Marie, il ne se trompe que pour Eustache qui vient si rarement ou qui me pose des lapins, dans mon auto il me sert de klaxon sur lequel je n’appuie pas, chez le le couturier il dégriffe mes robes et recoud les boutons, dans le métro il me trouve toujours une place assise en faisant les gros yeux, il me fait la lecture mais déteste Chateaubriand (on le comprend) mais admire Colette (pas moi), à la télé il remplace Chabot (chouette pasque la bouille à l’Arlette !!! ) et Dechavanne (beurk, le roi des trouducs), à la météo il ne prévoit jamais de pluie car il n’aime pas, quand il dessine c’est toujours du Siné, au ciné il fait l’acrobate sur les gouttières en première partie dans le chatoiement des sunlights et adore Les félins le film de René Clément ainsi que le minois de Macha Meryl et la voix de Macha Béranger, il chatouille les parlementaires là où ça fait mal et débusque les préd(ict)ateurs envahissant les médias, à l’étranger il cause toutes les langues chatières, en Italie il éclipse Berlusconi le Connard vrai chat-puant (c’est dire !), au Royaume-Uni on le confond avec la Reine qui déteste les chats qui le lui rendent bien, en Russie il joue à la souris avec Poupoutine qui ne sourit jamais, à Hollywood il a détrôné Félix, à Charleroi il est le Roi et à Charleville le Maire, il est pote avec Jimmy Smith et surtout Gato Barbieri et ne loupe jamais un concert de chazz, ses meilleurs copains se nomment Wayne et Herbie les mistigris rouquins de mon vieux pote Michel, il est le meilleur pour le bavardage en anglais (*), il lacère quotidiennement leFigaro qu’il ne supporte pas (j’approuve aussi), il donne de sérieux coups de pattes en aide aux bénévoles du DAL, il apporte son soutien aux travailleurs sans papiers et ne fait pas de blagues racistes sur les chats auvergnats (« un chat si à moi ça va, c’est quand il y en a plusieurs »…) bien que ce soit un matou de banlieue, il n’est pas le chat du chouchou président mais bien le chouchou des présidents chats, il considère Xavier Bertrand comme un gros matou matois nocif avec sa mine de chat fâché, il a une trouille verte quand il voit et entend les aboements de Marine Le Pen, il pouffe quand il regarde les contorsions de Bruno Le Maire et sa face de Lou Ravi de la crèche, il s’étouffe de rire ou pique colère quand il voit et entend Jean-Pierre Raffarin et sa tronche de guignol lyonnais ou les effets de cheveux de l'amère de Paris la délicate NKM, il fulmine de rien sur les portraits gros plants de Paul Bismuth l'agité de sévices, il défile avec les syndicats pour le pouvoir des chats (**) et la retraite à 60 ans pour les greffiers, milite activement au sein de l’UMPC (Union Mirifique pour le Paradigme des Chats ; statuts déposés), il lutte contre la chatonphobie et pour le respect des minourités, la normalisation des vibrisses et autres moustaches, le raidissement rapide et généralisé de la queue, il boycotte les pubs pour la bouffàchat minable, croquettes ou pâtés, la lessive du même nom (imposture), question souris il emballe grave en dansant la chavanaise bien chaloupée ou le cha-cha-cha endiablé (normal) et me raconte ses exploits nocturnes au retour de ses échappées mais me revient toujours comme maintenant car il miaule à la porte avec impatience pour que je lui ouvre, te voilà mon filou alors raconte…

il est tout cela et il fait tout ça mon p’tit chat si à moi de six mois…

 

Jacques Chesnel

 

Note du traducteur : (*) là, Sarah fait fort, on attend les commentaires

(**) un peu facile, mais bon

12:57 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Chat m'a enchanté. Belle allusion à papa et à ses minous. Maintenant il y a aussi Gatito pour Barbieri, Nina pour Simone et Django... La famille chat-grandi.

Écrit par : Marianne Delorme | 27/03/2015

Il eût fallu que Baker s'appelle Chat.

Écrit par : Dominique Hasselmann | 02/04/2015

Il eût fallu que Baker s'appelle Chat.

Écrit par : Dominique Hasselmann | 02/04/2015

Les commentaires sont fermés.