Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

L’ÉNUCLÉAIRE (Ginette & Maurice)

         

-    Eh ben nous v’là propres avec ce truc japonais à la Foukouchimate après la tsoumanie qu’on a vu à la télé qui bouscule tout

-    On en frémit encore de cette cacastrophe que ça pourrait nous arriver chez nous avec les centrales décentralisées partout malgré les recommandations, avec la contamination par les rejetons de particules élémentaires

-    Voui, on nous cache tout, on nous dit rien, air connu et quand ça vous tombe sur le coin de la gueule comme dit Maurice sans prévenir alors là

-    Si encore y avait que ça  avec le nucléaire mais en plus les radars, le concombre, les stékachiés, la droite pas populaire et la Nadine Morano, les écocolos façon Hulot houchouaïeaïe et le reste on est mal barré que j’vous dis comme je le sens

-    Attention quand même à pas tout mélanger les torchons et les serviettes, le nucléaire c’est une question de la société pour l’avenir de la planète, tenez pour alimenter les radars routiers on pense au nucléaire pour flasher nos bagnoles qui seront contaminées, ça fait moderne pour les économies et ralentir la circulation

-    Non !

-    Mais si, déjà que ça touche toutes les parties du corps, tenez Ginette, une des copines de yoga a un fils qu’a un gros problème à l’œil : c’est le nucléaire pasque il a fallu l’énucléer rapido, alors ça vous en bouche-t-y pas un coin grave ?

-    Personne n’en ont parlé à la télé

-    Etouffé, passez muscade, circulez ya rien à voir alors que si on foutait une bonne vieille atomique énucléaire sur la gueule au gars Kadafi là-bas en Lydie on aurait déjà réglé le problème, non ?

-    Et l’affaire du gars DS K, vous allez pas insinunérer que c’est le nucléaire dans tout ça

-    Allez savoir, pensez aux ramifications avec le Effémi, le G 20, le H 21 et le J 22 v’là les cognes de la sécurité de l’internationale demain sera le genre humain, hein ?

-    Quand j’vais dire ça à Maurice pour les radars, il va plus vouloir rouler pour pas se faire énuclériser déjà qu’il veut pas porter de lunettes sans savoir pourquoi pourtant ça protège contre

-    D’autant, comme le vent, qui y aura plus de panneaux avertisseurs… heu dites-moi pas le bazar de l’hôtel de ville que ça va faire sur les routes

-    Tout ça c’est la mondialisation généralisée

-    Ah non ! vous allez pas vous mettre à vouloir remettre des frontières et des barbelés partout… et revenir au franc pendant que vous y êtes

-    Non non, j’aime pas du tout les bateaux que veut nous faire prendre la Marine avec mon mal de cœur permanent, mais les radars à l’énucléaire ça me turlupine autant sinon plus que l’histoire de l’œil

-    Ah ! vous avez aussi lu Georges Bataille que je viens de terminer, et ça vous a plu ?

-    J’ai toujours eu un p’tit faible pour les romans d’amour, ça donne du piquant dans la vie et comme ça on pense plus aux radars, déjà que je pouvais pas les voir en peinture incolore

-    Tenez, pour plus penser à tout ça, on m’a apporté une bouteille de Maury, c’est un vin doux, un p’tit coup pour nous rassurer et assurer ; on l’ouvre ?

-    C’est pas d’refus pasque moi je m’sens toute chose à cause de l’annonce de la fin du monde à Noël 2012 suivant les propositions

-    M’en parlez pas !, encore de l’énucléaire, on n’en sort pas, tout va sauter et nous avec.

705px-Explosion-atomique.jpg

©  Jacques Chesnel

photo Internet

17:51 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Génial, merci pour ce post de votre site web !

Écrit par : comparateur mutuelle | 05/10/2011

Les commentaires sont fermés.