Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

QUAND ON… (3)

 

. Quand on m’a dit va voir le film de Carné « Le jour se lève », c’était à la tombée de la nuit

. Quand on m’a dit n’avoir rien compris à « Mulholland Drive », j’étais furieux parce que moi non plus aussi

. Quand on m’a dit on va faire une échographie j’ai entendu une certaine résonance

. Quand on m’a dit c’est votre dernière ligne droite, je n’ai pas osé courir entre les lignes

. Quand on m’a dit tu as le cœur au bord des lèvres, je suis resté bouche cousue

. Quand on m’a dit on va labourer, j’ai répondu que j’étais contre les tournantes

. Quand on m’a dit cette fille te sourit j’ai voulu sortir de mon trou

. Quand on m’a annoncé la nouvelle j’ai cru que c’était la dernière

. Quand on m’a dit c’est la curée, j’ai pensé aux pauvres bonnes sœurs

. Quand on m’a dit de lire entre les lignes j’ai tout de suite compris que c’était plus simple

. Quand on m’a dit tu sais, ce type a un charme fou, j’ai aussitôt pensé aux serpents

. Quand on m’a dit attention aux serpents, je n’ai pas vu ceux qui sifflent sur nos têtes ou qui se réchauffent en nos seins

. Quand on m’a demandé si je connaissais bien  Andromaque, j’ai dit que c’était dans mes racines

. Quand on m’a dit que tout cela est vain, j’ai repris un autre verre de Bordeaux en pensant à Gilberto

 

.Quand on m’a demandé si c’est bientôt fini, j’ai répondu qu’il fallait bien terminer.

 

©  Jacques Chesnel

 

11:49 Publié dans Mes textes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Quand on m'a demandé si je connaissais Jacques, j'ai répondu "qui l'a dit" ?

Écrit par : Clopine Trouillefou | 16/12/2011

...vous, et bien dit..
avez-vous lu ma réponse à votre commentaire à propos du palmarès CD ?
BAV

Écrit par : Chesnel Jacques | 17/12/2011

Waouh le palmarès... Je ne suis qu'une modeste amatrice (surtout la période Davis-Monk-Coltrane) mais je vous applaudis. 80 fois (au moins).

Bises

Clopine

PS : il y a une bonne émission de jazz quotidienne sur France Musique, le soir de 18 à 19 h. Malheureusement (pour moi) l'animateur fourre là-dedans, toujours toujours, au moins un morceau de ce "free-jazz" des années 80, avec solos intenses et ... interminables... Mais sinon, c'est vraiment une bonne émission. La connaissez-vous ?)

Écrit par : Clopine Trouillefou | 17/12/2011

bien sûr que je la connais, j'ai même été producteur à France-Mu dans les années 70/80 et j'ai aussi beaucoup aimé le free dans les années 60 avant de redevenir plus sage puis membre de l'Académie du Jazz dont j'ai démissionné à cause des p'tites combines parigotes ; mon livre "Les Grands Créateurs de Jazz" chez Bordas est épuisé

Écrit par : Chesnel Jacques | 17/12/2011

Jacques a dit : "mon livre "Les Grands Créateurs de Jazz" chez Bordas est épuisé" Alors j'ai regardé l'exemplaire que je possède et constaté qu' en effet il était bien fatigué d'avoir été si souvent ouvert ...

Écrit par : Patrick Lecordier | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.