Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2011

CD : MES PRÉDILECTIONS POUR 2011

 

1/ KONITZ-MEHLDAU-HADEN-MOTIAN

    LIVE AT BIRDLAND  (ECM)

 

2/ JOHN SCOFIELD

    A MOMENT’S PEACE (Emarcy)

 

3/ PING MACHINE

    DES TRUCS PAREILS  (Neu Klang)

 

4/ KURT ELLING

   THE GATE  (Concord jazz)

 

5/ DIEGO IMBERT QUARTET

    NEXT MOVE  (Such)

 

DÉCOUVERTE : TROIS CHANTEUSES

RAPHAËLLE ATLAN

MÉLANIE DAHAN

CLOTILDE RULLAUD

(à égalité, ordre alphabétique)

 

17:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Jolies prédilections, Jacques, mais si je puis me permettre : un petit lien sur chaque nom permettrait à vos visiteurs, d'un clic, d'écouter ce dont vous parlez.

Bon, je vous dis ça, je vous dis rien.

(j'aime bien Rullaud).

(et le jazz aussi).

Écrit par : Clopine Trouillefou | 10/12/2011

merci clopine pour votre remarque... les CD de mes "nominés" ont tous été chroniqués sur ce blog que j'évite d'encombrer avec des extraits musicaux... sont-ils écoutés ?

Écrit par : Chesnel Jacques | 10/12/2011

"encombrer" ??? Vous considérez vraiment que des morceaux de musique peuvent "encombrer" ?

C'est curieux, moi je trouve qu'ils enrichissent considérablement (pourvu qu'ils soient pertinents, bien sûr) les propos forcément éphémères d'un blog...

Écrit par : Clopine Trouillefou | 11/12/2011

merci de/pour votre remarque...
'fectivement le mot est mal choisi et je me suis mal exprimé... cela fait 50 ans que je suis chroniqueur de jazz, auteur de livres et d'articles... j'ai toujours considéré (à tort ?) que la lecture d'un papier pouvait mieux qu'une audition rendre compte de la musique..
puisque vous aimez le jazz, regardez mon site "Jazz & Peinture" consacré à deux des plus grands créateurs : www.jazz-chesnel.com (je ne peins plus depuis la mort de mon épouse après 5 ans de peintures inspirées par le Jazz et de nombreuses expos personnelles et de groupes)

Écrit par : Jacques Chesnel | 12/12/2011

rectification : 50 ans de peintures inspirées par le jazz (et non 5)

Écrit par : Chesnel Jacques | 12/12/2011

Les commentaires sont fermés.